Parcours de catéchèse

Parcours de Cathéchèse pour les enfants de 6 ans et plus

C’est à la famille, en collaboration étroite avec la communauté chrétienne (la paroisse),  que revient ce rôle essentiel de transmettre la foi et de préparer aux sacrements.  C’est en ce sens, que de nouveaux parcours  sont proposés par la Paroisse, depuis septembre 2002 aux jeunes  à partir de l’âge de 6 ans.

Ces parcours, d’initiation à la vie chrétienne, sont nécessaires et font désormais partie de la préparation aux sacrements

(baptême, pardon, eucharistie, confirmation).

Voici ce que nous vous offrons.

Un parcours pour les enfants de la 1ere à la 5e année : 12 activités d’une heure, du début octobre à début mai, aux 2 semaines plus quelques messes familiales et un projet partage .

Cours à distance via Teams en raison de la pandémie

• Vendredi: de 19h à 20h pour les:  2e et 4e année de parcours.
  • Dimanche: de 9h30 à 10h30 pour les: 1ere, 3e et 5e année de parcours.

Le coût est de :

• $100 par année pour un enfant
  • $150 par année pour 2 enfants et plus
  • LA PÉRIODE D’INSCRIPTION AU PARCOURS 2021-2022 EST MAINTENANT TERMINÉE POUR UNE REPRISE AU MOIS DE MAI 2022 POUR LES PARCOURS 2022-2023.

Pour toute nouvelle inscription, le certificat de baptême de l’enfant est requis.

Bienvenue à tous,

Christine Farah, RSE
Tél : 450-625-1963

Fiche d’inscription pour le parcours catéchétique