Cercle Vert

Quel genre de monde voulons-nous laisser à ceux qui nous succèdent, aux enfants qui gran­dissent ?

Le groupe du cercle vert de la paroisse de Ste-Rose est né du désir ardent de donner suite à l’appel du Pape François à prendre soin d’autrui et de la Terre, notre maison commune.

Mission du comité du cercle vert

« Le cercle vert est un comité formé de bénévoles de la paroisse Sainte Rose de Lima qui a pour mission de contribuer au développement durable de la paroisse en mettant en place des initiatives jouant un rôle clé dans la protection de l’environnement au bénéfice des générations actuelles et futures. »

Nous agissons au sein du quartier de la paroisse Ste-Rose. Nos objectifs tournent aux alentours des 4 piliers suivants :

• Diminuer les déchets et la consommation
  • Protéger l’environnement et la biodiversité
  • Favoriser le recyclage et l’économie circulaire
  • Lutter pour une agriculture écologique

Plusieurs activités de sensibilisation et quelques projets verront le jour et nous espérons pouvoir engager notre paroisse à mieux conserver et respecter la création de Dieu. Ensemble nous pouvons bâtir ce monde plus juste et écologique nécessaire à la survie de l’humanité.

Projets mis en place et méthodes utilisées pour atteindre nos objectifs :

• Ajout de poubelles publiques a des points névralgiques du quartier
  • Recyclage du verre afin de diminuer les enfouissements
  • Montage d’un projet agroforestier
  • Nettoyage d’espaces verts ou publics

Pour plus d’information vous pouvez nous joindre à cerclevert.sterose@gmail.com