« Là où il y a l’Évangile, il y a une révolution. L’Évangile ne laisse pas tranquille, il nous pousse : il est révolutionnaire ».

NOTRE HISTORIQUE NOS SERVICES +

SONDAGE

Chères amies,
Chers amis,

Depuis le 9 octobre 2021, l’Église universelle est convoquée en synode par le Pape François. Ce qui signifie qu’il nous invite personnellement à participer – à un marcher ensemble – pour annoncer l’Évangile, afin de remplir notre mission de baptisés. En faisant ainsi, le Pape François, mise sur nous pour relever l’Église. Il mise sur la communion, la participation et la mission de tous les baptisés de notre paroisse.

Il nous invite à vivre « un temps historique marqué par des changements majeurs dans la société et par une étape cruciale dans la vie de l’Église, qu’il n’est pas possible d’ignorer. » (Doc # 4) Et comme au concile Vatican II : « nous sommes conviés à scruter les signes des temps et les interpréter à la lumière de l’Évangile. » (GS # 4)

À cette occasion, nous sommes donc invités à relire le vécu de notre Église locale, soit notre paroisse, et dire ce qu’on attend d’elle. Afin de recueillir rapidement vos impressions, avec un comité paroissial, nous avons réalisé un sondage qui sera lancé le 25 septembre prochain. Les résultats de ce sondage guideront notre paroisse pour prendre les décisions qui vont orienter notre projet pastoral et définir les nouveaux objectifs de notre vie communautaire, donc de notre Église locale.

Participer au sondage est donc une façon de faire entendre votre voix et d’aider votre Église.

Merci d’y répondre rapidement, il faut y mettre environ 15 minutes.

Michel Bouchard, curé

Quelques photos de l’évènement: Journées du patrimoine religieux 2021

2021-09-12 – Sainte-Rose, l’église | Flickr

2021-09-12_14.38.50

MESSE DOMINICALE  EN LIGNE

Lien permanent pour la messe de dimanche 11h

Michel, votre curé

Mot de Michel

Jour de l’An 2023

Nous sommes les fils et les filles de Dieu depuis notre baptême, donc ses héritiers et héritières et nous sommes bénis de Dieu.

Vous savez, quand Dieu nous bénit, « Il entre dans nos vies ordinaires, comme il a fait pour Marie. Il se fait proche, si proche. Il se penche vers nous. Il porte sur nous son regard de lumière pour éclairer nos visages et nos cœurs. » ( Vie liturgique)

Le Père nous donne son Fils qui nous apporte la Bonne Nouvelle de son Amour et de sa Paix : paix du cœur, paix de l’âme et paix sur la terre.

Tous les biens qu’il nous accorde sont des façons de nous bénir.

Alors nous, nous avons à agir en fils et filles de Dieu ses héritiers, dans un monde qui a besoin de sa bénédiction. C’est par nous que sa bénédiction peut passer et être reçue par les autres.

Notre ADN nous porte à prier, mais surtout à s’engager pour construire une meilleure société. Pour 2023 remarquons le progrès qui a été fait, mais prenons conscience de tout ce qui reste à faire, on ne peut pas continuer ainsi, il y va de notre survie et celle des générations futures. L’indifférence est à proscrire. Au contraire, nous avons à prendre soin sérieusement de l’héritage que le Seigneur nous a confié. Ce monde est le nôtre et il est pour tous, soyons solidaires et comme l’a déjà écrit le bon pape Saint-Jean XXII que l’amour, la vérité, la liberté et la justice règnent sur la terre et la paix de Dieu sera visible.

Bonne et pacifique année 2023

Michel+

Prochains évènements à l'Église

Consultez nos prochains évènements et horaires en cliquant ci-bas!

TOUS LES ÉVÉNEMENTS