Parcours de catéchèse

Parcours de Cathéchèse pour les enfants de 6 ans et plus

C’est à la famille, en collaboration étroite avec la communauté chrétienne (la paroisse),  que revient ce rôle essentiel de transmettre la foi et de préparer aux sacrements.  C’est en ce sens, que de nouveaux parcours  sont proposés par la Paroisse, depuis septembre 2002, aux jeunes  à partir de l’âge de 6 ans.

Ces parcours, d’initiation à la vie chrétienne, sont nécessaires et font désormais partie de la préparation aux sacrements

(baptême, pardon, eucharistie, confirmation).

Voici ce que nous vous offrons.

Un parcours à la paroisse pour les enfants : 12 activités d’une heure, du début octobre à début mai, aux 2 semaines plus quelques messes familiales et un projet partage .

Horaires au choix: (sauf pour les activités spéciales)

• Vendredi: de 19h à 20h15
  • Dimanche: de 9h30 à 10h45

Eucharistie: parcours de catéchèse prévus

Pour les parents : une rencontre d’informations et d’inscription, plus quelques activités d’une durée d’une heure et réparties tout au long de l’année, sur des thèmes en lien avec les catéchèses des enfants. Ce cheminement est d’une durée de 2 ans. La troisième année est consacrée à la préparation immédiate au sacrement.

Le coût est de :

• $100 par année pour un enfant
  • $150 par année pour 2 enfants et plus.

Inscription ou réinscription pour 2019-2020:

Vendredi 14 juin de 19h à 20h (Salle Dubois)

Samedi 15 juin de 11h à midi (Salle Dubois)

Pour plus d’informations au sujet des parcours, veuillez appeler Micheline ou Christiane au 450-625-1963 du lundi au vendredi.

Bienvenue à tous,

Micheline ou Christiane