Développement & paix

2742-dev&paix_logo«Dieu prit l’humain et l’établit dans le jardin pour le cultiver et le garder.» Gen 2, 15

Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada
et le membre canadien de Caritas Internationalis.

1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage,
Montréal (Québec) Canada H3G 1T7
Téléphone : 514 257-8711 | Télécopieur : 514 257-8497
Sans frais : 1 888 234-8533
Courriel : info@devp.org | Site Internet : www.devp.org

Carême de partage 2018 ; «SOYEZ, VOUS AUSSI, AU COEUR DE LA PAIX»

Pour cette nouvelle campagne du Jubilé, nous avons choisi de tourner notre regard vers l’avenir. Après avoir mis de l’avant les femmes au coeur du changement lors de notre dernière campagne Carême de partage, nous poursuivons dans cette direction en positionnant les femmes au coeur de la paix. Cet automne, Développement et Paix se fait donc le porte-étendard d’une paix positive, portée par les femmes.

L’équipe de D&P de la paroisse Ste-Rose-de-Lima vous encourage fortement à  vous impliquer dans cette campagne.

Soyez, vous aussi, au coeur de la paix !

ENSEMBLE, engageons-nous aux cotés de femmes et d’organisations qui œuvrent à la construction d’un monde plus juste et pacifique.

Signez maintenant la carte d’action de Développement et Paix – Caritas Canada et demandez au premier ministre Justin Trudeau de soutenir les femmes et organisations de femmes qui travaillent pour la paix et en adoptant une stratégie tangible et un échéancier précis pour parvenir à un niveau d’aide publique au développement qui représente 0,7% du revenu national brut.

Pour signer la carte d’action en ligne : devp.org/agir

Contactez votre député(e) fédéral(e) pour discuter de cette problématique et demander son appui à cette campagne.

Sensibilisez votre famille et vos amis à l’importance de l’inclusion des femmes dans la prévention des conflits et dans les processus de paix et demandez-leur de signer la carte d’action.

Sur les médias sociaux, utilisez le mot clé #artisanesdepaix tout au long de la campagne et identifiez-nous @devpaix.

Tweetez monsieur le premier ministre (@Justin Trudeau ou @PMcanadien) ou madame la ministre du Développement international et de la Francophonie Marie-Claude Bibeau (@mclaudebibeau ou @DevCanada) pour dénoncer l’absence d’augmentation du budget d’aide internationale.

Suivez-nous sur Facebook tout au long de la campagne et partagez les histoires que nous y publierons toutes les semaines.

Membres du comité Développement et Paix

Carole, Andrée, Pierre, Hélène, Élie.

Visualisez nos quatre vidéos 2017 en cliquant ICI: