Conseil paroissial de pastorale

Le conseil paroissial de pastorale est une équipe permanente et représentative des membres de la paroisse dont le mandat est de proposer des orientations pastorales et de réaliser des projets qui tiennent compte des besoins du milieu en vue de bâtir une communauté vivante, crédible et fascinante.

Avant de proposer des projets d’activités, il faut réfléchir,  partager sur le sujet et s’entendre ensemble; c’est aussi la dimension consultative du conseil qui est mise en évidence.

En fait le conseil est une équipe de travail qui procède par consensus au niveau des décisions.

Les membres du conseil sont choisis parmi les baptisés actifs et engagés dans leur foi qui participent à la vie paroissiale.

Ces membres ne sont pas les délégués des différents services de la paroisse.

Ce qui est proposé par le conseil doit répondre aux besoins pastoraux, spirituels et sociaux de notre paroisse.

L’objectif ultime est de tendre vers une fraternité réelle, enracinée dans la foi et conduisant à une solidarité active avec le milieu.