Dîme

Remerciements et suivi de la campagne dîme 2016

Au nom de la Paroisse et tout particulièrement au nom du service administratif, je tiens à vous remercier pour votre contribution à la campagne dîme 2016. Votre fidèle générosité est grandement appréciée !

Schéma illustratif des contributions pour l’année 2016

Nous tenons à vous informer des résultats de notre campagne dîme 2016 . Voici un schéma détaillé des contributions subdivisées en proportions.

Schéma détaillé

Merci encore de votre générosité! Nous sommes assurés que notre nouvelle campagne dîme 2017 sera un grand succès grâce à votre fidèle engagement.

Christine Farah
Responsable de la campagne dîme

Visualisez ou imprimez notre feuillet 2016 ici: dépliant dîme 2017

Mise à jour des travaux de restauration de notre église patrimoniale

Compte rendu des travaux exécutés en 2016 et travaux prévus en 2017.

En 2016, nous avons complété les travaux de réfection du Pont couvert et le rejointoiement des pierres massives premières phases. Pour ce, une subvention du Ministère de la Culture et des Communications du Québec de l’ordre de 303,027.00$ nous fut accordée. L’ensemble des travaux et services professionnels ont représenté un déboursé total de 399,903.48 $ qui s’est soldé par une dépense de 114,700.00 $ pour la fabrique après les frais d’administration attribués à la gestion de la subvention. En 2017, nous poursuivrons les travaux de rejointoiement des pierres massives, phases subséquentes, mais en sous-sol et en périphérie de la bâtisse. Afin d’avoir accès aux murs latéraux en profondeur pour appliquer les membranes isolantes, un besoin d’excavation sera nécessaire. Aussi, les escaliers d’issues de secours, devant être retirés pour l’excavation, devront être réparés et mis aux normes avant leur réinstallation. Enfin, une dépense supplémentaire est prévue afin de réparer et replacer les tiges de mise à la terre du système de protection contre la foudre qui seront endommagées lors des travaux d’excavation. Le budget prévu pour l’ensemble des travaux et services professionnels est de l’ordre de 440,346.00$ pour une subvention de 251,378.00$. La part de la fabrique est évaluée à près de 201,536.90.

Luc Guilbault
Responsable des Infrastructures et de la Technologie